Perret et Soufflet vigne en négociation exclusive
Perret SA, la filiale historique du groupe Perret, et Soufflet vigne ont annoncé, mercredi 28 janvier, être entrées en négociation exclusive en vue de la reprise, dans le Sud-Est, du fonds de commerce de la seconde par la première.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En septembre dernier, Christophe Passelande, directeur général de Soufflet agriculture et de Soufflet vigne, annonçait le projet de recentrer l’activité vigne sur les régions communes avec Soufflet agriculture. Spécialisée dans la commercialisation de produits pour la vigne et le vin (de la plantation à l’entretien des vignobles, jusqu’à l’élevage et au conditionnement du vin), Soufflet vigne avait alors lancé un appel à partenaires afin de reprendre ses activités dans le Bordelais, le Sud-Ouest et le Sud-Est.
Un appel auquel Perret SA a répondu présent. Les deux entités ont annoncé, mercredi 28 janvier, être entrées en négociation exclusive pour reprendre le fonds de commerce de Soufflet vigne dans les régions Côtes-du-Rhône, Provence et Languedoc. L’opération vise à pérenniser les activités viti-vinicoles et à assurer la continuité des équipes, des sites et des relations commerciales.
Neuf sites concernés
Concrètement, Perret SA reprendrait neuf sites et leurs équipes situés dans le Var, la Drôme et le Vaucluse, ainsi que le magasin de Montredon-des-Corbières (Aude), ouvert en janvier 2024. Une opportunité pour le groupe de renforcer son implantation sur le territoire, d’élargir son portefeuille clients et de diversifier son offre. « Soufflet vigne dispose d’une activité autour du vin que nous n’avons pas, notamment les produits œnologiques, les emballages, cartons, bouteilles, etc. Reprendre l’activité de Soufflet vigne nous permet de nous diversifier tout en restant ancrés sur notre territoire », explique Sylvie Reboul, responsable communication du groupe Perret.
Si les discussions sont toujours en cours, Perret SA espère finaliser l’opération courant février, afin de pouvoir démarrer la prochaine campagne viticole avec l’ensemble des sites concernés. « Ce projet reste soumis à la réalisation des procédures d’information-consultation des instances représentatives du personnel compétentes, ainsi qu’aux conditions usuelles applicables à ce type d’opération », précisent les deux parties.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :